L'orgue, le roi des instruments peut conduire à la joie de la foi.



Un nouvel orgue pour l'Eglise St Jean Bosco

Voici trois ans la paroisse a reçu en legs un orgue électronique. Il a été installé derrière l'autel et a fonctionné pendant quelque temps. Malheureusement, celui-ci ne fonctionne plus. Les devis de réparation étant trop élevés, le petit groupe de paroissiens réunis autour de Robin Rolle organiste sur la paroisse a étudié les solutions de remplacement. Impossible d'acquérir un orgue à tuyaux, bien trop couteux, finalement le choix se porte sur l'achat d'un orgue liturgique numérique d'occasion. Le modèle actuellement retenu nous est proposé pour la somme de 9600 € auxquels il conviendra d'ajouter des frais de transport et d'installation.

Pour organiser le financement par une souscription auprès des paroissiens et de leurs amis, une association dédiée à cette mission a été créée. Elle se nome : "Les Orgues Argonnaises de Don Bosco". Les statuts ont été déposés à la préfecture d'Orléans et la première présidente est Mary Bridget FOUCHER. Sa mission est de lever les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet, puis une fois celui-ci réalisé à entretenir l'instrument et à le faire vivre.

Pour aider la paroisse à acquérir cet instrument 4 solutions vous sont proposées :

Les Orgues argonnaises
De Don Bosco
140 rue de l'Argonne
45000 ORLEANS
Devenez membres de l'Association : pour une cotisation annuelle de 20 euros, vous serez informé des progrès de la souscription et invité aux diverses manifestations organisées par celle-ci.
Achetez une touche : L'orgue a trois claviers de 61 touches. Cela fait donc 183 touches en tout. Vous recevrez un document vous indiquant la touche que vous avez permis d'acquérir. Vous serez invité aux diverses manifestations organisées par l'association.
Achetez une pédale : L'orgue possède un pédalier de 32 notes. En achetant une pédale, vous contribuez ainsi à une part de cet appareil. Vous recevrez un document attestant de votre contribution et vous serez invité aux diverses manifestations organisées par l'association.
Vous préférez effectuer un don d'un montant de votre choix. Vous deviendrez ainsi membre bienfaiteur. Nous vous enverrons un reçu pour vous remercier de votre contribution. . Vous serez invité aux diverses manifestations organisées par l'association.

Dans tous les cas adressez vos courriers et libellez vos chèques à l’association :
"Les Orgues Argonnaises de Don Bosco"
140 rue de l'Argonne 45000 Orléans

Fiche de souscription

Vous pouvez adhérer à l'association et, ou envoyer vos dons accompagnés du bulletin de souscription.
Télécharger la fiche de souscription [225 KB]

Les statuts de l'association