"MARCHE AVEC NOUS, MARIE, SUR NOS CHEMINS DE FOI,
ILS SONT CHEMINS VERS DIEU, ILS SONT CHEMINS VERS DIEU."

D'où vient le rosaire ?

Au moyen âge, la tradition voulait qu'on couronne la Vierge de roses. Cet usage a donné son nom à cette belle prière qu'est le rosaire. La Vierge est apparue à st Dominique pour lui confier cette prière, qui est devenue la prière des humbles. La fête de notre Dame du Rosaire instituée par le Pape PIE V en 1573, est célébrée le 7 octobre.

Les équipes du Rosaires ont pour but de créer de petites Communautés de Prières, autour de la Vierge Marie et d'inviter leurs membres, à Prier, Méditer l'Evangile et partager les intentions de prières.
L'équipe, animée par un ou une responsable laïc, se réunit une fois par mois. Avec l'aide d'un livret individuel, pour Méditer et Partager les intentions de prière.

« En effet, réciter le Rosaire n'est rien d'autre que contempler avec Marie Le visage du Christ. Le Rosaire conduit au coeur même de la vie chrétienne et offre une occasion spirituelle et pédagogique ordinaire, particulièrement féconde pour la Contemplation Personnelle, la formation du peuple de Dieu et la nouvelle Evangélisation. »
Propos de Jean Paul II

Deux équipes se retrouvent chaque mois pour vivre l'évangile avec Marie dans un climat fraternel :

- le premier mercredi de chaque mois à 14h30 au foyer Alice lemesle.
- le premier vendredi de chaque mois à 09h30 chez les religieuses de l'Assomption

C'est avec joie que nous accueillons toutes personnes, désirant se joindre à nous.




Contact :

- Josette HUET
Téléphone : 02 38 83 57 83


- La paroisse : Permanence

Téléphone : 02 38 86 31 92

E-mail : donbosco45@orange.fr

Retour page : Accueil