Vous êtes ici: ARCHIVES
Retour à: Page d'accueil
Généralités:

Fête de la St Marc 2013



Le dimanche 28 Avril, à l’occasion de ce 5ème dimanche de Pâques, nous avons célébré le patron de notre paroisse, Saint Marc, dont la fête est le 25 avril.
Dieu est amour et il fait toutes choses nouvelles, nous disent les textes de ce jour.
C’est en vivant cet amour que nous ferons Église, que nous serons une communauté fraternelle et de foi. Vivre cet amour, c’est faire communion avec tout homme et tous les hommes, en particulier les plus pauvres, les petits, les marginalisés ; c’est goûter la rencontre en considérant les différences comme des richesses.

« nous sommes le corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce corps », ces paroles que nous chantons nous rappellent qu’en disciples du Ressuscité, nous sommes appelés à bâtir son Royaume.
« Une voix crie dans le désert... », c’est d’après ce verset du début de son Évangile, que Saint Marc est symbolisé par un lion. Cette voix nous appelle à être missionnaire autour de nous, là où nous vivons, en famille, dans notre communauté, là où nous travaillons, là où le service du frère nous appelle. Chaque jour, nous sommes invités à répondre à l’amour du Père et à partir en mission dans la joie pour faire grandir son Royaume.
Comment répondons-nous à cet appel ? Au cours de cette célébration, nous avons été invités de prendre un temps de méditation autour de cette question.